Bio

Lui c’est Stéphane Vieira, auteur compositeur interprète. Il y a belle lurette qu’il écrit des « chansonnettes » mais elles sont restées longtemps au fond d’un tiroir jusqu’à ce qu’il se décide enfin à les en sortir, et ce n’est pas pour nous déplaire.

 

 

Ses influences ? Brel, Renaud, Juliette, Jamait…

 

Ses textes, écrits avec une jolie plume, sont simples et accessibles. Ils racontent des histoires et donnent vie à des personnages qu'il incarne à merveille, parfois attachants, parfois affolants, de la vraie chanson théâtralisée !

 

 

Ses compositions se sont épurées et tendent maintenant vers l'intimité du piano voix.

 

Ses chansons peuvent aussi bien nous frôler comme une caresse, que résonner en nous comme une grosse claque.

 

Sur scène il est dans son élément et bien dans ses baskets (bleues) ! Il y prend un réel plaisir et les ondes qu’il envoie nous touchent, nous transpercent, nous saisissent ou nous secouent.

 

Son spectacle s'intitule « ou comment soigner les troubles dissociatifs de l’identité par la chanson théâtralisée ». Ce titre vous interroge non ? Si vous voulez en savoir plus, venez le voir ! Il chante, il interprète, il danse, il fait des claquettes, il nous fait rire aux éclats, il nous émeut. On en ressort plein de souvenirs, d’images et d’émotions, bref on n’en sort pas indemnes !

 




contact@stephanevieira.com

Tout droits réservés ®